En boutique du Lundi au Vendredi de 10h00 à 12h30 & de 14h00 à 17h30 – Samedi sur rendez-vous

05 56 43 98 65

The Omega Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

 

Nous savions que 2019 allait être une grande année pour Omega et la Speedmaster. Après tout, c’est le 50e anniversaire de l’atterrissage lunaire – Le garde-temps que nous avons ici est un hommage à la première montre portée sur la lune, mais avec des développements prospectifs qui amènent la Moonwatch aux normes techniques et chronométriques définies par Master Certification du chronomètre Omega.

 

MOUVEMENT

 

L’alimentation de l’Omega Speedmaster Apollo 11 édition limitée du 50e anniversaire est le nouveau Cal. 3861. Le résultat de quatre années de recherche et développement, le cal. 3861 est le successeur du cal. 1861, mais il a maintenant un échappement coaxial et une précision améliorée à 0 + 5 secondes par jour, en plus d’une résistance aux champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 Gauss, en grande partie grâce à l’utilisation de composants en silicium.

 

 

 

 

CADRAN

 

Le cadran est gris avec des sous-cadrans noirs pour les minutes du chronographe, le compteur des 12 heures et les secondes, ainsi qu’une piste noire pour les heures et les minutes situées à la périphérie du cadran. À neuf heures, une gravure au laser de l’astronaute Buzz Aldrin descendant sur la surface lunaire rappelle le débarquement d’Apollo 11 en 1969. Cette gravure au laser, ainsi que la lunette, ont été réalisées en 18 carats, Moonshine Gold, un nouvel alliage légèrement plus pâle que l’or jaune, développé par Omega pour la stabilité des couleurs à long terme. La bague de lunette est en céramique et l’échelle tachymétrique a été fabriquée à Ceragold. Le boîtier de la montre est en acier inoxydable, tout comme son bracelet.

 

 

 

 

 

 

Sur le fond de boite est gravée au laser une image de l’empreinte d’un astronaute encadrée par la citation légendaire de Neil Armstrong, transmise de la surface lunaire à la Terre à 20h39 HAE le 20 juillet 1969:

« THAT’S ONE SMALL STEP FOR A MAN – ONE GIANT LEAP FOR MANKIND. »

 

 

 

 

SPÉCIFICITÉS

 

Modèle: Speedmaster Apollo 11

Numéro de référence: 310.20.42.50.01.001

Diamètre: 42mm

Boîtier: Boîtier en acier inoxydable avec lunette en or 18 carats Moonshine et anneau en céramique noire polie

Bracelet: Bracelet en acier avec logo Omega vintage inspiré du bracelet de la 4ème génération Speedmaster (ST 105.012-65)

Édition Limitée: 6 969 pièces

 

Pour sa 102 édition, le Salon d’Horlogerie Baselworld ouvre ses portes du 21 au 26 mars à Bâle, Suisse. L’occasion de découvrir les nouveautés des grandes maisons horlogères.

Nos coups de coeurs de Baselworld 2019:

ROLEX GMT-MASTER II METEORITE

 

UN CADRAN MÉTÉORITE

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

MOUVEMENT 3285

Le nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement arbore notamment l’échappement Chronergy et une réserve de marche garantie environ 70 heures.

LUNETTE TOURNANTE 24 HEURES

La GMT-Master II arbore une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Cette aiguille supplémentaire 24 heures à la couleur distinctive indique l’heure de référence dans un premier fuseau horaire, qui se lit sur la graduation de la lunette. L’heure locale peut être facilement réglée par sauts de l’aiguille des heures grâce à un astucieux mécanisme commandé par la couronne de remontoir.

EN SAVOIR PLUS

BREITLING NAVITIMER 1959 RE-EDITION

 

BREITLING TIME

La Navitimer 1959 Re-Edition a été conçue avec une attention de tous les instants envers le moindre détail afin que son design soit totalement fidèle à celui de la Navitimer d’origine de 1959. Elle possède un boîtier en acier inoxydable des mêmes dimensions que sa source d’inspiration et un cadran entièrement noir avec des compteurs ton sur ton de la petite seconde, des 30 minutes et des 12 heures. Recréant l’un des éléments distinctifs de la Navitimer Ref. 806 d’origine de 1959, le cadran, protégé par un verre acrylique bombé, est agrémenté d’une inscription Breitling en lettres capitales et du logo ailé non signé. En fait, les seules concessions faites à la modernité concernent l’étanchéité, qui atteint désormais 3 bars (30 mètres), et le revêtement Super-LumiNova® avec une attention toute particulière portée à sa couleur afin que celle-ci soit fidèle à l’ancienneté du revêtement luminescent utilisé sur les montres de l’époque. L’application du cadran finie à la main lui donne une touche vintage supplémentaire et tout son caractère. La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition doit son fonctionnement au Calibre manufacture Breitling B09 développé en interne. Ce mouvement à remontage manuel certifié COSC s’inspire du célèbre Calibre manufacture Breitling 01 et a été développé spécifiquement pour des rééditions historiques. La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition est disponible avec un bracelet en cuir noir et comme édition limitée à 1959 exemplaires, tous numérotés et gravés sur le fond du boîtier.

EN SAVOIR PLUS

TAG HEUER AUTAVIA

 

UNE MONTRE TOUJOURS PLUS LISIBLE

Inspiré par les cockpits d’avion, le cadran de l’Autavia est doté d’index luminescents SuperLuminova®, pour que ses trois aiguilles restent lisibles de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions.

UNE COURONNE PENSÉE POUR LES PILOTES

En hommage aux premières Autavia des années 1933 à 1957, installées dans les tableaux de bord des voitures de courses et des avions, la couronne offre un design retro pour une prise en main optimale.

ISOGRAPH CHRONOMÈTRE DE POINTE

Combinant savoir-faire innovant et prouesse scientifique, TAG Heuer a développé une technologie révolutionnaire : l’ISOGRAPH. Un oscillateur de pointe exclusif doté d’un spiral en composite carbone et d’un balancier créé sur mesure pour une haute-précision chronométrique. Toutes les montres équipées de l’ISOGRAPH sont certifiées chronomètres et proposent une précision améliorée.

EN SAVOIR PLUS

CHANEL J12

Icône de l’horlogerie, la montre J12 s’équipe du Calibre 12.1, un nouveau mouvement automatique Manufacture développé exclusivement pour CHANEL. Une allure intérieure visible à l’extérieur.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

BOÎTIER: 38 mm, laqué noir en céramique haute résistance noire et acier, lunette tournante unidirectionnelle en acier

COURONNE vissée en acier avec cabochon en céramique haute résistance noire

MOUVEMENT mécanique à remontage automatique Manufacture Calibre 12.1

ÉTANCHÉITÉ: 200 m

 

EN SAVOIR PLUS

Bell & Ross BR 03-92 DIVER BLACK MATTE

 

Ce nouveau modèle de la collection BR03 DIVER, vêtu de son uniforme sombre de céramique, réaffirme la vision avant-gardiste de la marque. Rappelant les teintes antireflets des tableaux debord, le noir mat s’inscrit également dans le respect des codes de design spécifiques et utilitaires d’une montre de plongée.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

MOUVEMENT calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique.

BOÎTIER : diamètre 42 mm. Céramique noire mate. Lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes en céramique.

CADRAN : noir. Index et aiguilles métalliques en appliques squelettées remplies de Superluminova®.

ÉTANCHÉITÉ : 300 mètres.

BRACELETS : caoutchouc noir tramé et toile synthétique ultra-résistante noire.

EN SAVOIR PLUS

ORIS BIG CROWN ANNIVERSARY EDITION

 

UN DESIGN POUR DES GÉNÉRATIONS

A l’occasion du 80e anniversaire de la Big Crown Pointer Date d’Oris, la maison est fière de présenter une édition spéciale en bronze avec un cadran vert. Aucune montre ne raconte mieux l’histoire d’Oris que la Big Crown Pointer Date. C’est un symbole fort de la philosophie de la maison indépendante, et certains disent que sans ce modèle, elle ne pourrait jouir de son statut actuel de leader dans les montres mécaniques Swiss Made.

En 1938, Oris introduisait une montre pionnière pour les pilotes. Elle était dotée d’une couronne surdimensionnée pour que les aviateurs puissent l’ajuster facilement, même avec leurs gants, ainsi qu’une complication inhabituelle – une date indiquée par une aiguille centrale « pointer ».

Pour marquer le 80e anniversaire de cette montre emblématique, Oris a créé la Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition, une pièce spéciale avec un boîtier de 40 mm, une lunette cannelée et une couronne surdimensionnée en bronze ainsi qu’un superbe cadran de couleur verte.

EN SAVOIR PLUS

HUBLOT CLASSIC FUSION ORLINSKI

EXCEPTIONNEL, LE MARIAGE DE L’ART ET DE L’HORLOGERIE, SACRE DE LA MATIÈRE

Jeu d’ombres et de lumières, la dernière série Classic Fusion Orlinski est sculptée par la signature esthétique de l’artiste Richard Orlinski, jusqu’en son cadran facetté. Taillé pour celles et ceux qui préfèrent les montres plus fines, le boîtier de 40 mm se conjugue en titane ou King Gold et se métamorphose en objet d’art joaillier, pavé de diamants taille brillant.

BOÎTIER
Titane poli ou King Gold 18K
Diamètre : 40 mm
Étanchéité : 5 ATM (50m)

LUNETTE
Titane poli ou King Gold 18K

CADRAN ET AIGUILLES
Cadran noir poli et facetté
Aiguilles polies et facettées

MOUVEMENT HUB1100: Mouvement à remontage automatique
Réserve de marche : 42 heures

EN SAVOIR PLUS

 

 

Les origines de la lignée Sea-Dweller

Dans le courant des années 60, les compagnies pétrolières ont déjà commencé à se tourner vers l’exploitation offshore.

A l’époque, la plongée sous-marine est en pleine révolution technique avec l’usage de mélanges gazeux qui permettent de repousser encore plus loin les limites humaines.

Dans le monde de la plongée industrielle profonde, une entreprise française fait alors figure de pionnière : la COMEX (Compagnie Maritime d’Expertise).
Créée à l’initiative d’Henri Germain Delauze, cette société a développé une expérience et un savoir-faire uniques en matière de plongée à saturation.

Si la COMEX fabrique une partie de ses instruments, l’entreprise est toutefois confrontée à des difficultés d’équipement de ses professionnels.

Non seulement les montres de plongée alors disponibles ne sont pas toujours capables de résister aux nouvelles profondeurs désormais atteintes.
Mais la plongée à saturation pose également des problèmes inattendus.

Sous cloche, l’hélium employé pour aider le plongeur à respirer sous pression pénètre en effet systématiquement dans le boîtier des montres.

Lors de la décompression en chambre hyperbare, la surpression de la montre éjecte le verre qui n’est pas conçu pour résister à une pression interne.

Informées du problème, deux marques suisses particulièrement à la pointe en matière d’étanchéité développent alors un partenariat avec la COMEX : il s’agit de Rolex et d’Omega.

Cette dernière, après quatre années de développement, lance en 1970 une montre totalement inédite et étanche à l’hélium : la Seamaster 600 Ploprof,

La réponse de Rolex ne se fait pas attendre. Optant pour une voie différente de celle d’Omega, la marque commercialise en 1971 sa première montre de plongée équipée d’une soupape à hélium brevetée : la Sea-Dweller 1665.
Rolex vient de donner naissance à l’une de ses gammes de montres de plongée les plus mythique.

Rolex Sea-Dweller 16600 : un boîtier étanche à 1.220m

Lancée à la fin de l’année 1988, la référence 16600 – également nommée Rolex Sea-Dweller 4000, est la troisième génération issue de la lignée des grandes plongeuses de la marque, après la réf. 16660 et la toute première 1665.

Disposant d’un design proche de sa sœur Submariner contemporaine, elle s’en distingue toutefois par un boîtier épaissi capable de résister à une profondeur de 4.000 pieds, soit près de 1.220 mètres.

Pour parvenir à ce résultat, Rolex a discrètement renforcé les points fragiles ou susceptibles de déformation : glace, carrure et fond de boîte.
L’ensemble de la construction gagne ainsi quelques millimètres de hauteur.

Si de face, la Sea-Dweller et la Submariner paraissent quasiment identiques, au poignet, la différence demeure bien réelle.

La 16600 se positionne plus haut et se fait notamment un peu plus sentir au niveau du poids (144 grammes contre 134 grammes pour la Submariner 16610).

Autre particularité de la 16600 propre à la lignée Sea-Dweller : son fond de boîte qui présente le marquage Rolex Oyster – Original Escape Valve Gaz alors même que la plupart des autres montres de la marque n’affichent en règle générale aucune mention.

Celle-ci rappelle à son propriétaire la spécificité de ce boîtier Oyster exceptionnellement équipé d’une soupape à hélium.
Réalisée en titane, cette valve est placée à gauche, au milieu de la bande de carrure, effleurant à peine le bord du boîtier.

D’une surface micro-billée, sa construction diffère de celle des premiers modèles mais reste assez similaire dans son principe de fonctionnement.

Un ressort comprime un joint circulaire qui empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur du boîtier. Lorsque la pression interne est trop élevée par rapport à la pression externe, la tension du ressort est calculée pour libérer automatiquement l’hélium.

Disposant de la célèbre couronne Triplock à 5 joints, la Rolex Sea-Dweller 16600 est également équipée du bracelet Oyster.

Celui-ci est réalisé dans le même acier 904L que le boîtier, un alliage choisi pour son haut niveau de résistance à la corrosion.

Il dispose d’une rallonge dissimulable dans la boucle, fournie en deux tailles, qui permet de modifier la longueur du bracelet selon que la montre est portée normalement ou bien sur une combinaison de plongée.

Les séries antérieures à 2003 bénéficient de cornes percées qui permettent d’enlever facilement le bracelet pour installer, par exemple, un bracelet NATO.

Le cadran intemporel des Submariner

Côté cadran, on retrouve tout ce qui fait l’identité des montres de plongée Rolex – en particulier du style Submariner : excellente lisibilité, construction équilibrée et design intemporel.

Le cadran noir laqué accueille des index appliqués en or blanc dans lesquels a été déposée une substance luminescente.

Jusqu’en 1998-1999, il s’agissait de tritium, une matière radioactive dont la présence était indiquée au côté de la minuscule mention Swiss à 6h via le marquage T<25.

Conformément à la législation, ce dernier stipulait à l’époque la quantité maximale de radioactivité autorisée et employée : moins de 25 millicuries de tritium.

La marque est ensuite passée à la Super-LumiNova, une matière au vieillissement plus stable et non-toxique.

Pour résister aux fortes pressions sous-marines, la montre est équipée d’une épaisse glace en saphir de près de 5 mm d’épaisseur !

Toujours côté verre, la 16600 présente la particularité de disposer d’un verre saphir sans loupe Cyclope.

Un détail qui rend cette montre plus discrète et plus attractive pour ceux qui n’apprécient pas ce signe caractéristique de la marque.

La Sea-Dweller est par ailleurs équipée de la classique lunette tournante unidirectionnelle à insert en aluminium.

Fiable, robuste et précise grâce à ses 120 clics, cette lunette est d’une réalisation impeccable.

Un chronomètre de haute précision

Pour motoriser la Sea-Dweller 16600, on retrouve le calibre star des mouvements automatiques de la marque : le Rolex 3135.
Ce calibre constitue d’ailleurs l’une des principales différences entre la 16600 et son ancêtre, la 16660, qui était également étanche à 1.220 mètres mais équipée du Rolex 3035.

Lancé en 1988, la même année que le nouveau boîtier de la Sea-Dweller, le calibre Rolex 3135 est toujours employé par la marque sur ses montres actuelles.

Fonctionnant à la fréquence de 28.800 alternances/heure et doté de 31 rubis, ce mouvement est équipé d’un balancier à réglage inertiel et bénéficie par ailleurs du remarquable savoir-faire de la marque en matière de réglage de haute précision.
La meilleure preuve reste encore le résultat obtenu par le calibre ici testé : un peu moins d’une seconde d’avance par jour sur le chrono comparateur !

La montre dispose d’ailleurs du titre de Chronomètre attribué par le C.O.S.C. au terme de quinze jours d’essais.

Pour terminer, signalons que ce calibre bénéficie d’un changement de date à saut instantané, d’une réserve de marche de 50 heures ainsi que d’un utile stop-seconde pour la mise à l’heure.

Bref, une mécanique qui a depuis longtemps démontré ses qualités de haute précision, de grande fiabilité et de pérennité !

Le 29e Salon International de la Haute Horlogerie s’achève sur un bilan très positif avec plus de 23’000 visiteurs. Des millions de vues sur les réseaux sociaux, l’arrivée de nouvelles audiences, des nouveautés horlogères exceptionnelles, un programme de conférences soutenu… A l’heure de l’ultra-connecté, où l’expérience flirte avec l’innovation, la nouvelle formule du salon a tenu ses promesses en rendant la Haute Horlogerie plus désirable que jamais.

Genève, le 17 janvier 2019 – Stratégie gagnante pour le Salon International de la Haute Horlogerie qui referme les portes de sa 29e édition sur un bilan extrêmement positif. Depuis deux ans déjà le salon avait initié sa mutation en abordant énergiquement le virage du digital. Créatrice de contenus, de liens et d’échanges, résolument ouverte sur le monde, cette édition 2019 confirme le SIHH dans son statut de plateforme de communication incontournable. Jamais le Salon International de la Haute Horlogerie n’aura autant fait parler de lui.

Une expérience immersive largement partagée

Quatre jours riches en découvertes, en échanges, en surprises excitantes… Cette édition 2019 a largement tenu ses promesses en déployant une formidable dynamique et un programme qui a laissé peu de répit à ses visiteurs, informés en temps réel des temps forts du salon. Des conférences, des présentations de marques, des keynotes animés par des speakers de renom… C’est à un rythme effréné que s’est déroulée cette folle édition durant laquelle de nombreuses célébrités, ambassadeurs des Maisons exposantes, acteurs, sportifs, écrivains, influenceurs suivis par quelques millions de fans ont foulé les allées du salon.

Le nouveau format du SIHH s’est révélé fort efficace grâce au renforcement du concept LIVE de l’Auditorium et surtout avec la création du LAB, véritable laboratoire dédié aux innovations technologiques et digitales des Maisons exposantes. Cette première initiative a rencontré un vif succès en tant qu’espace de networking et de « think tank » de l’industrie ; intelligence artificielle, réalité virtuelle, artisanat augmenté, autant de technologies au service du savoirfaire et du faire savoir de la Haute Horlogerie.

           

Une résonance au-delà des murs du salon

En ouvrant ses portes au-delà des murs du salon, en créant des contenus pour de nouveaux publics, le SIHH a attiré de nouvelles audiences. Que ce soit à l’intérieur de son écrin exceptionnel mais également à l’extérieur grâce à une puissante stratégie de communication digitale. La trentaine de conférences qui ont rythmé l’Auditorium ont toutes été retransmises en live streaming. Des espaces dédiés aux partages des photos sur Instagram, Facebook, Weibo et autres réseaux sociaux avaient également été mis en place.

Ce dispositif a largement tenu ses promesses : pas moins de 380’000 posts mentionnant le #SIHH2019 ont été générés sur les différents comptes, blogs et webzines, avec un reach de près 260 millions de personnes à ce jour. Comme cet influenceur chinois qui a réuni lors de son live streaming 1,2 millions de fans au top de sa conversation. Cette édition s’est distinguée par une forte augmentation des interactions en Chine et auprès des millenials.

Baromètre des tendances

Cette édition du SIHH a aussi été l’occasion de dessiner les premières tendances 2019 de la Haute Horlogerie. D’une manière générale, les Maisons exposantes ont proposé des pièces exceptionnelles, notamment des quantièmes perpétuels, véritables pépites pour les collectionneurs, aussi bien du côté des Maisons historiques qu’au sein du Carré de Horlogers.

La couleur devient partie intégrante de l’esthétique horlogère, le bleu ainsi que le vert continuent de gagner en popularité, tandis que s’imposent les phases de lune et les cadrans métiers d’art. On notera l’arrivée d’alliages inédits, à base de carbone et de titane recyclé, essentiellement dans les montres sportives. Sans oublier les montres féminines dont les atouts se sont déplacés du côté du design, du mouvement et du sertissage.

Fréquentation record

La fréquentation bat cette année des records avec un total de 23’000 visiteurs uniques (+15% vs. 2018), toutes catégories confondues, alors que le salon s’étend sur 4 jours au lieu des 5 habituels. Pour la première fois, le SIHH accueille plus de VIP et de clients finaux que de visiteurs professionnels. Plus de 1‘400 journalistes venus du monde entier ont été accrédités. La journée grand public qui s’est tenue jeudi après-midi a accueilli près de 3’000 visiteurs entre amateurs et passionnés de belle horlogerie venus découvrir les dernières nouveautés horlogères du salon.

Cette 29e édition pose aujourd’hui un jalon important dans la construction du SIHH du futur : une expérience immersive à vivre et à partager dès l’année prochaine, du 26 au 29 avril 2020, lors d’une 30e édition toute printanière. Rendez-vous est pris, restez connectés !

 

 

Nouveauté : Omega Speedmaster

L’OMEGA Speedmaster est l’un des modèles les plus emblématiques de la Maison. Utilisée lors des six missions lunaires, la légendaire Speedmaster incarne à la perfection l’esprit pionnier et aventurier de la marque.

Ce modèle OMEGA Speedmaster Professional Moonwatch est pourvu d’un cadran noir avec verre hésalite, ponctué d’un compteur de petite seconde, d’un compteur des 30 minutes et d’un compteur des 12 heures, sans oublier l’aiguille centrale du chronographe. La lunette noire, munie d’une échelle tachymétrique, est montée sur un boîtier de 42 mm en acier inoxydable accompagné d’un bracelet assorti.

Ce chronographe est animé par le calibre mécanique OMEGA 1861, le fameux mouvement à remontage manuel porté lors des missions lunaires.

Spécificités

 

 

BOÎTIER: acier, 42 mm, noir

ÉTANCHÉITÉ: 5 bars (50 mètres / 167 pieds)

MOUVEMENT:

Calibre : Omega 1861 Mouvement chronographe à remontage manuel, célèbre pour avoir été utilisé sur la Lune. Finition plaquée rhodium. Réserve de marche : 48 heures

VERRE: verre hésalite

CARACTÉRISTIQUES: Chronographe/Tachymètre/Petite seconde

 

Nouveauté dans notre boutique : Rolex Air-King

La Rolex Air-King rend hommage aux pionniers de l’aviation et au rôle des montres Oyster dans l’épopée aérienne.

Dotée d’un boîtier de 40 mm en acier Oystersteel, d’un bracelet Oyster à maillons massifs avec fermoir Oysterclasp et d’un cadran noir caractéristique, l’Air-King perpétue la tradition aéronautique de la Rolex Oyster originale.

Univers: Les pionniers de l’âge d’or de l’aviation

L’Air-King rend hommage à l’âge d’or de l’aviation, dans les années 1930. Pionnier de cette période prospère, l’aviateur anglais Charles Douglas Barnard établit à cette époque de nombreux records. Il déclare au sujet de l’Oyster :  » Les qualités particulières de cette montre Rolex la rendent éminemment adaptée à l’aviation, et j’entends l’utiliser à l’avenir pour tous mes vols longue distance » .

En 1933, des montres Oyster équipent l’expédition Houston qui effectue le premier survol de l’Everest, dans des conditions climatiques extrêmes, à plis de 10 000 mètres d’altitude. En 1934, Owen Cathcart-Jones et Ken Waller accomplissent un vol aller-retour entre Londres et Melbourne en Australie.

Cadran

 

 

Le cadran Air-King se distingue par son cadran noir combinant de grands repères 3,6 et 9 pour les heures et une échelle des minutes au premier plan pour la lecture des temps de navigation. Il arbore le nom Air-King écrit dans les caractères crées spécifiquement pour ce modèle dans les années 1950.

L’Air-King incarne la relation privilégiée de Rolex avec le monde de l’aviation à son âge d’or dans les années 1930. Cette époque a connu un developpement fulgurant des performances des avions, qui permit de pousser toujours plus loin la conquête des airs et d’inaugurer les vols long-courriers.

 

 

Bracelet

 

 

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie, conçu pour être à la fois robuste et confortable. Il est muni d’un fermoir Oysterclasp et d’une rallonge de confort Easylink, une autre exclusivité Rolex. Cet ingénieux système permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm, offrant un surcroît de confort en toutes circonstances.

 

 

 

 

Mouvement 3131

 

L’Air-King est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3131 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

 

 

 

 

Spécificités

BOÎTIER:

BOÎTIER: Oyster, 40 mm, acier Oystersteel

ARCHITECTURE OYSTER: Carrure monobloc, fond et couronne vissés

DIAMÈTRE: 40 mm

MATÉRIAU: Acier Oystersteel

LUNETTE: Lisse

COURONNE DE REMONTOIR: Vissée, à système de double étanchéité Twinlock

GLACE: Saphir résistant aux rayures

ÉTANCHÉITÉ: Étanche jusqu’à 100 mètres

MOUVEMENT:

MOUVEMENT: Perpetual, mécanique, à remontage automatique, protection du mouvement par écran magnétique

CALIBRE: 3131, Manufacture Rolex

PRÉCISION: -2/+2 sec par jour, en montre

FONCTIONS: Heures, minutes et secondes au centre. Stop seconde pour mise à l’heure précise

OSCILLATEUR: Spiral Parachrom bleu paramagnétique

REMONTAGE: Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual

RÉSERVE DE MARCHE: Réserve de marche d’environ 48 heures

BRACELET:

BRACELET: Oyster, à trois mailles larges et plates

MATÉRIAU DU BRACELET: Acier Oystersteel

FERMOIR: Fermoir Oysterclasp à boucle déployante avec rallonge de confort Easylink de 5 mm

CADRAN:

CADRAN: DISPONIBLE EN NOIR/BLEU/ROSE

DÉTAILS: Affichage Chromalight haute lisibilité à matière luminescente bleue longue durée

 

 

 

 

Nous sommes heureux de fêter aujourd’hui le premier anniversaire de la boutique Pure Vintage !
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien.

 

Avec l’envie de vous satisfaire un peu plus chaque jour, nous sommes en perpétuelle quête de pièces d’exceptions telles que:
des gardes-temps, des créations joaillières et autres gemmes.

Nous sommes convaincus que vous saurez leur donner une nouvelle vie…

 


Pure Vintage,
créateur d’esprit,
Pure Vintage, inspirateur d’envies…

 

Vivez Pure Vintage !