Pour sa 102 édition, le Salon d’Horlogerie Baselworld ouvre ses portes du 21 au 26 mars à Bâle, Suisse. L’occasion de découvrir les nouveautés des grandes maisons horlogères.

Nos coups de coeurs de Baselworld 2019:

ROLEX GMT-MASTER II METEORITE

 

UN CADRAN MÉTÉORITE

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

MOUVEMENT 3285

Le nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement arbore notamment l’échappement Chronergy et une réserve de marche garantie environ 70 heures.

LUNETTE TOURNANTE 24 HEURES

La GMT-Master II arbore une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Cette aiguille supplémentaire 24 heures à la couleur distinctive indique l’heure de référence dans un premier fuseau horaire, qui se lit sur la graduation de la lunette. L’heure locale peut être facilement réglée par sauts de l’aiguille des heures grâce à un astucieux mécanisme commandé par la couronne de remontoir.

EN SAVOIR PLUS

BREITLING NAVITIMER 1959 RE-EDITION

 

BREITLING TIME

La Navitimer 1959 Re-Edition a été conçue avec une attention de tous les instants envers le moindre détail afin que son design soit totalement fidèle à celui de la Navitimer d’origine de 1959. Elle possède un boîtier en acier inoxydable des mêmes dimensions que sa source d’inspiration et un cadran entièrement noir avec des compteurs ton sur ton de la petite seconde, des 30 minutes et des 12 heures. Recréant l’un des éléments distinctifs de la Navitimer Ref. 806 d’origine de 1959, le cadran, protégé par un verre acrylique bombé, est agrémenté d’une inscription Breitling en lettres capitales et du logo ailé non signé. En fait, les seules concessions faites à la modernité concernent l’étanchéité, qui atteint désormais 3 bars (30 mètres), et le revêtement Super-LumiNova® avec une attention toute particulière portée à sa couleur afin que celle-ci soit fidèle à l’ancienneté du revêtement luminescent utilisé sur les montres de l’époque. L’application du cadran finie à la main lui donne une touche vintage supplémentaire et tout son caractère. La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition doit son fonctionnement au Calibre manufacture Breitling B09 développé en interne. Ce mouvement à remontage manuel certifié COSC s’inspire du célèbre Calibre manufacture Breitling 01 et a été développé spécifiquement pour des rééditions historiques. La Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition est disponible avec un bracelet en cuir noir et comme édition limitée à 1959 exemplaires, tous numérotés et gravés sur le fond du boîtier.

EN SAVOIR PLUS

TAG HEUER AUTAVIA

 

UNE MONTRE TOUJOURS PLUS LISIBLE

Inspiré par les cockpits d’avion, le cadran de l’Autavia est doté d’index luminescents SuperLuminova®, pour que ses trois aiguilles restent lisibles de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions.

UNE COURONNE PENSÉE POUR LES PILOTES

En hommage aux premières Autavia des années 1933 à 1957, installées dans les tableaux de bord des voitures de courses et des avions, la couronne offre un design retro pour une prise en main optimale.

ISOGRAPH CHRONOMÈTRE DE POINTE

Combinant savoir-faire innovant et prouesse scientifique, TAG Heuer a développé une technologie révolutionnaire : l’ISOGRAPH. Un oscillateur de pointe exclusif doté d’un spiral en composite carbone et d’un balancier créé sur mesure pour une haute-précision chronométrique. Toutes les montres équipées de l’ISOGRAPH sont certifiées chronomètres et proposent une précision améliorée.

EN SAVOIR PLUS

CHANEL J12

Icône de l’horlogerie, la montre J12 s’équipe du Calibre 12.1, un nouveau mouvement automatique Manufacture développé exclusivement pour CHANEL. Une allure intérieure visible à l’extérieur.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

BOÎTIER: 38 mm, laqué noir en céramique haute résistance noire et acier, lunette tournante unidirectionnelle en acier

COURONNE vissée en acier avec cabochon en céramique haute résistance noire

MOUVEMENT mécanique à remontage automatique Manufacture Calibre 12.1

ÉTANCHÉITÉ: 200 m

 

EN SAVOIR PLUS

Bell & Ross BR 03-92 DIVER BLACK MATTE

 

Ce nouveau modèle de la collection BR03 DIVER, vêtu de son uniforme sombre de céramique, réaffirme la vision avant-gardiste de la marque. Rappelant les teintes antireflets des tableaux debord, le noir mat s’inscrit également dans le respect des codes de design spécifiques et utilitaires d’une montre de plongée.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

MOUVEMENT calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique.

BOÎTIER : diamètre 42 mm. Céramique noire mate. Lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes en céramique.

CADRAN : noir. Index et aiguilles métalliques en appliques squelettées remplies de Superluminova®.

ÉTANCHÉITÉ : 300 mètres.

BRACELETS : caoutchouc noir tramé et toile synthétique ultra-résistante noire.

EN SAVOIR PLUS

ORIS BIG CROWN ANNIVERSARY EDITION

 

UN DESIGN POUR DES GÉNÉRATIONS

A l’occasion du 80e anniversaire de la Big Crown Pointer Date d’Oris, la maison est fière de présenter une édition spéciale en bronze avec un cadran vert. Aucune montre ne raconte mieux l’histoire d’Oris que la Big Crown Pointer Date. C’est un symbole fort de la philosophie de la maison indépendante, et certains disent que sans ce modèle, elle ne pourrait jouir de son statut actuel de leader dans les montres mécaniques Swiss Made.

En 1938, Oris introduisait une montre pionnière pour les pilotes. Elle était dotée d’une couronne surdimensionnée pour que les aviateurs puissent l’ajuster facilement, même avec leurs gants, ainsi qu’une complication inhabituelle – une date indiquée par une aiguille centrale « pointer ».

Pour marquer le 80e anniversaire de cette montre emblématique, Oris a créé la Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition, une pièce spéciale avec un boîtier de 40 mm, une lunette cannelée et une couronne surdimensionnée en bronze ainsi qu’un superbe cadran de couleur verte.

EN SAVOIR PLUS

HUBLOT CLASSIC FUSION ORLINSKI

EXCEPTIONNEL, LE MARIAGE DE L’ART ET DE L’HORLOGERIE, SACRE DE LA MATIÈRE

Jeu d’ombres et de lumières, la dernière série Classic Fusion Orlinski est sculptée par la signature esthétique de l’artiste Richard Orlinski, jusqu’en son cadran facetté. Taillé pour celles et ceux qui préfèrent les montres plus fines, le boîtier de 40 mm se conjugue en titane ou King Gold et se métamorphose en objet d’art joaillier, pavé de diamants taille brillant.

BOÎTIER
Titane poli ou King Gold 18K
Diamètre : 40 mm
Étanchéité : 5 ATM (50m)

LUNETTE
Titane poli ou King Gold 18K

CADRAN ET AIGUILLES
Cadran noir poli et facetté
Aiguilles polies et facettées

MOUVEMENT HUB1100: Mouvement à remontage automatique
Réserve de marche : 42 heures

EN SAVOIR PLUS