Il est préalablement précisé que la société Vintage & Co exploite l’enseigne et le site internet « Pure Vintage ». Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes faites par la société Vintage & Co et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.www.pure-vintage.fr. Ces produits sont vendus d’occasions. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins.

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.www.pure-vintage.fr. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande. En passant sa commande, le client accepte expressément les présentes conditions. L’acceptation de la commande du Client par Pure Vintage est matérialisée par l’envoi d’une Confirmation de Commande au Client. Le Client doit vérifier la confirmation de commande et avertir immédiatement Pure Vintage de toute erreur ou anomalie. Sinon, Pure Vintage livrera le produit conformément à la confirmation de commande qui engagera le Client.

ARTICLE 1 – COMMANDE

Sur Internet : www.pure-vintage.fr. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Pure Vintage se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige en cours.

Toute commande du Client a un caractère ferme et définitif, à compter de sa réception par Pure Vintage.

Pour votre sécurité, les règlements par carte bancaire font l’objet d’une attention particulière. Nous vérifions de façon systématique la concordance des informations. Pure Vintage se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur ainsi qu’un justificatif de domicile pour toutes commandes. Ces mesures nous permettent de lutter efficacement contre l’utilisation frauduleuse de paiements.

Toutes modifications ultérieures de la commande pour quelque raison que ce soit, notamment en termes de marchandises ou de délais de livraison doivent être faites par écrit et ne sont possibles qu’avec l’accord exprès et préalable de Pure Vintage.

ARTICLE 2 – PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais d’emballages et d’expédition. Le prix de chacun de nos produits sont des prix publics. En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire. Toutes les commandes quelle que soit leurs origines sont payables en euros. Pure Vintage se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Le prix que doit payer le Client est indiqué sur la Confirmation de Commande et la facture. Les produits demeurent la propriété de Pure Vintage.fr jusqu’au paiement complet du prix à Pure Vintage. La livraison des produits sera effectuée après l’encaissement complet de la valeur des produits. Aucun départ de produits ne sera possible avec un paiement partiel.

Malgré notre vigilance, il se peut que quelques erreurs de prix ou de légende figurent sur notre site. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d’envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site, nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, nous vous en informerons et procéderons à l’annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d’accepter la commande au nouveau prix.

ARTICLE 3 – DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, Pure Vintage indiquera sans délai et par tous moyens un nouveau délai de livraison, dès réception des informations reçues. Dans ce cas, le Client pourra annuler sa commande et se faire rembourser l’éventuel acompte qu’il aura versé à Pure Vintage.

Le remboursement s’effectuera au choix de Pure Vintage par virement sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les vingt jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

En cas de défaillance, Pure Vintage se réserve le droit d’annuler tout ou partie des commandes déjà payées et s’oblige dans ce cas à rembourser par tous moyens au Client les éventuelles sommes qu’il aurait déjà versées.

ARTICLE 4 – VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.pure-vintage.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.pure-vintage.fr et ses clients.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Le délai de livraison est de 7 jours ouvrés dès la réception du paiement. Ils correspondent à des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour la France métropolitaine.

En cas de retard de livraison, le client peut contacter le service client de www.pure-vintage.fr au 05.56.43.98.65 ou par email à contact@www.pure-vintage.fr. Le Client dispose de la faculté d’annuler sa Commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par www.pure-vintage.fr, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation du client, Pure Vintage effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du Client. Pure Vintage ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Tout dépassement éventuel de la date de livraison dû à un retard d’acheminement ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur. Le Client doit indiquer sur le bon de livraison, avant toute signature, tout colis ou Produit manquant, endommagé ou non conforme.

La commande sera traitée à réception du paiement.

Les frais de livraison sont applicables selon les informations indiquées sur le site. Pure Vintage se réserve le droit de modifier ses tarifs de livraison à tout moment mais les frais de livraison seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

ARTICLE 6 – PAIEMENT

Le règlement de vos achats s’effectue au comptant :

    • soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, Cartes Bleues

 

    • soit par virement bancaire

Le virement doit parvenir à Pure Vintage sous 8 jours ouvrables dans le cas contraire, la disponibilité indiquée au moment de la commande ne sera plus garantie, Pure Vintage avisera le client du nouveau délai de livraison si besoin. Si le virement ne parvient pas à Pure Vintage sous 8 jours, la commande sera annulée automatiquement.

ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour demander un remboursement dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9.

Le remboursement s’effectuera au choix de Pure Vintage par virement sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 8 – SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Conformément à la loi, le ou les produits ainsi que les frais d’envoi seront remboursés. Les retours sont à effectuer à Pure Vintage, 50, Cours Georges Clémenceau – 33000 Bordeaux dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) en parfait état, et accompagné d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Pure Vintage remboursera le Prix dans les vingt jours suivant la date de réception de la rétractation. Les frais de retour sont remboursés pour les résidents français (hors DOM et TOM) exclusivement.

ARTICLE 9 – CONFORMITE DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière précise par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Pure Vintage procédera, à votre choix, à l’échange du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés pour les résidents français (hors DOM et TOM) exclusivement.

En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.

ARTICLE 10 – SERVICE CLIENTS

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

    • Tél.: 05.56.43.98.65 (Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h45)

 

    • Adresse : Pure Vintage – 50, Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux

 

 

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute reproduction totale ou partielle du site de Pure Vintage.fr est strictement interdite.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Pure Vintage ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, www.pure-vintage.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.

En cas de liens hypertextes pointant vers d’autres sites à partir de www.pure-vintage.fr celle-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.

En cas d’achats à titre professionnel, www.pure-vintage.fr n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

ARTICLE 13 – GARANTIE

Toutes les montres achetées chez Pure Vintage sont garanties 12 mois à partir de la date figurant sur le bon de garantie. Au cours de cette année, Pure Vintage s’engagent à réparer gratuitement tous défauts de fabrication existant au moment où la montre est livrée et toutes pannes.

Toutefois, la garantie d’une montre ne couvre pas :

    • un problème causé par l’eau,

 

    • l’usure ou l’endommagement de la pile, du bracelet, du boîtier et du verre, des poussoirs et de la couronne,

 

    • un problème causé par une manipulation incorrecte,

 

    • un problème causé par un accident,

 

    • un problème causé par un manque de soin ou des interventions de tiers non autorisés ainsi que d’éventuels dommages consécutifs qui y sont dus.

 

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français du ressort du siège social de la société seront seuls compétents.

ARTICLE 15 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Pure Vintage s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre produit réservées aux clients de Pure Vintage, notamment par les lettres d’informations de Pure Vintage auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d’intérêts. Toutefois, lorsque vous vous rendez sur www.pure-vintage.fr à partir de certains sites partenaires de www.pure-vintage.fr et identifiés comme tels, les données vous concernant sont susceptibles d’être exceptionnellement communiquées à ceux-ci. Pour avoir connaissance des informations vous concernant qu’ils ont pu stocker, nous vous invitons à vous adresser au site partenaire dont vous venez. Si vous ne le souhaitez pas, indiquez-le-nous via les adresses ci-dessous. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande :

 

    • ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :

Pure Vintage
Service Clients
50, Cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par www.pure-vintage.fr que dans le but d’améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.