The Omega Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

 

Nous savions que 2019 allait être une grande année pour Omega et la Speedmaster. Après tout, c’est le 50e anniversaire de l’atterrissage lunaire – Le garde-temps que nous avons ici est un hommage à la première montre portée sur la lune, mais avec des développements prospectifs qui amènent la Moonwatch aux normes techniques et chronométriques définies par Master Certification du chronomètre Omega.

 

MOUVEMENT

 

L’alimentation de l’Omega Speedmaster Apollo 11 édition limitée du 50e anniversaire est le nouveau Cal. 3861. Le résultat de quatre années de recherche et développement, le cal. 3861 est le successeur du cal. 1861, mais il a maintenant un échappement coaxial et une précision améliorée à 0 + 5 secondes par jour, en plus d’une résistance aux champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 Gauss, en grande partie grâce à l’utilisation de composants en silicium.

 

 

 

 

CADRAN

 

Le cadran est gris avec des sous-cadrans noirs pour les minutes du chronographe, le compteur des 12 heures et les secondes, ainsi qu’une piste noire pour les heures et les minutes situées à la périphérie du cadran. À neuf heures, une gravure au laser de l’astronaute Buzz Aldrin descendant sur la surface lunaire rappelle le débarquement d’Apollo 11 en 1969. Cette gravure au laser, ainsi que la lunette, ont été réalisées en 18 carats, Moonshine Gold, un nouvel alliage légèrement plus pâle que l’or jaune, développé par Omega pour la stabilité des couleurs à long terme. La bague de lunette est en céramique et l’échelle tachymétrique a été fabriquée à Ceragold. Le boîtier de la montre est en acier inoxydable, tout comme son bracelet.

 

 

 

 

 

 

Sur le fond de boite est gravée au laser une image de l’empreinte d’un astronaute encadrée par la citation légendaire de Neil Armstrong, transmise de la surface lunaire à la Terre à 20h39 HAE le 20 juillet 1969:

« THAT’S ONE SMALL STEP FOR A MAN – ONE GIANT LEAP FOR MANKIND. »

 

 

 

 

SPÉCIFICITÉS

 

Modèle: Speedmaster Apollo 11

Numéro de référence: 310.20.42.50.01.001

Diamètre: 42mm

Boîtier: Boîtier en acier inoxydable avec lunette en or 18 carats Moonshine et anneau en céramique noire polie

Bracelet: Bracelet en acier avec logo Omega vintage inspiré du bracelet de la 4ème génération Speedmaster (ST 105.012-65)

Édition Limitée: 6 969 pièces